Logo

Les Perles de l’Orient et la gastronomie des Pays de l’Est et du Nord

Parmi toute les cuisines du monde présentent sur notre site, retrouvez la gastronomie des Pays de l’Est et du Nord. Générosité et partage, une cuisine riche en couleurs et en histoire.

La cuisine des pays de l’est, colorée économique et facile à réaliser, s’inspire de nombreux chefs français à la cour des Tsars.


C’est une cuisine avec une riche histoire et une grande variété de plats ou la nourriture est prévue pour « remplir » et être servie copieusement.
La tradition de fin du repas est de boire soit un verre de thé brulant ou alors de la vodka glacée, pour faciliter la digestion de mets copieux.

Menu des Pays de l’Est et du Nord

Nos entrées :

Blinis et assortiments de sauces et de féta, tzatziki et autres. – Assiette de charcuterie et fromages du pays. – Assiette des mers froides : Saumon, Haddock, requin, bouquet de crevettes et tarama.

Nos plats :

Filet de bœuf façon Stroganov (crème et champignon), accompagnée de polenta de maïs. – Choux farci à la viande – Tourte au saumon et son riz safrané – La chorba à l’os, accompagnée de poivrons farci.

Nos desserts :

Crêpe de l’est avec son alliance de choix sucrés – Beignets Ile flottante soviétique (coulis mousseux de fruit rouge, vodka, glace à la vanille)


Autres menus, nous consulter.


Réservez votre menu Gastronomie des Pays de l’Est et du Nord