Logo

Les Perles de l’Orient et la gastronomie des Indes

Parmi toute les cuisines du monde présentent sur notre site, retrouvez la gastronomie des indes. L’odeur inoubliable de l’Inde.

La persité des ingrédients et des épices rend la cuisine indienne extrêmement goûteuse. Les occidentaux sont généralement étonnés d’apprendre que le terme « curry » est en fait d’origine anglaise.
En effet, « curry » est une déviation du mot « kari » signifiant simplement sauce.

La cuisine indienne utilise environ 25 épices, savamment choisies pour chaque plat et pilés au mortier!

Nos entrées :

Millefeuille de Delhi à l’indienne Nouveau (aubergine et agneau au curcuma) – Curry de légumes (Suggestion du Chef) et agneau aux feuilles de methi Curry de crevettes aux feuilles de methi – Duo de samossas – Salade indienne (Salade, bambou, vinaigrette à la cardamome, assortiment de beignets, raïta, compotée d’aubergines au curry, samossa) – Ravioles de légumes et sauce curry – Ravioles de homard sur une julienne de légumes et sauce curry

Nos plats :

Curry de saumon et badiane – Bar au gingembre (carré d’agneau sauce massala) – Noisette d’agneau à la pistache – Coquelet braisé au citron confit et pitchoulines (Suggestion du Chef) – Brochette de viande mariné et grillé aux 24 épices (agneau et poulet) – Pavé de dorade coryphéne à la coco et curcuma (servi sur une feuille de bananier)

Nos accompagnements :

Assortiment de nan par table – Riz à la rose – Riz safrané – Curry d’aubergine massala – Ragout de petits pois à la tomate – Ecrasée de pomme de terre douce – Curry d’aubergine au lait de coco

Nos desserts :

Buffet de desserts (pièce montée en choux et mélange d’entremets, macarons, mignardises, verrines mousse coco et mousse cardamome et mangue, gâteau semoule à la rose. Florentins, macarons, cascade de fruits frais, crêpes et fontaine à chocolats) – Sorbet mangue sur carpaccio d’ananas (animation glace pistache et rose)


Autres menus personnalisés, nous consulter.


Réservez votre menu Gastronomie des Indes