Logo

Gastronomie Méditerranéenne

Gastronomie Méditerranéenne

Cuisine ensoleillée et parfumée

Traditionnellement, lorsque les gens parlent de cuisine portugaise, la première chose qui leur vient à l’esprit est : la morue ou encore les sardines grillées.

Certes, ces deux plats font effectivement partie de la cuisine portugaise (en effet, il existe 365 façons de cuisiner la morue), mais limiter la cuisine portugaise à cela serait très réducteur car elle est beaucoup plus que cela.

La base de la cuisine espagnole est naturellement l’huile d’olive, l’Espagne étant le premier producteur de ce trésor au monde. On utilise aussi le poivron, l’ail, la tomate et l’oignon, ces ingrédients se retrouvent à la base de la plupart des plats cuisinés.

Entrées

Plats

Desserts

Autres menus, nous consulter.

L’huile d’olive fait la fierté des familles productrices qui vivent

littéralement avec l’olive « dans le sang », génération après génération,

entretenant de père en fils les précieux oliviers.

 

Il y a les incontournables de la cuisine Italienne, les grands classiques pourrait-on dire, d’abord les Pâtes de formes, de goûts et de couleurs variées : longues, courtes, fourrées, torsadées,aux œufs, au safran, blé noir, au piment, aux épinards, au jus de betterave, à la tomate, aux champignons,…

 

En Grèce, l’huile d’olive mérite à elle seule une attention particulière. Utilisée la plupart du temps avec abondance, dans les salades, pour la cuisson des différents aliments et la friture, et pour la pâtisserie également, elle est d’une qualité excellente et a un effet bénéfique sur la santé.

Demandez votre devis

Demandez votre devis

D'autres plats sont disponibles