Logo

Riche et variée

Riche et variée

Cuisine halal riche en couleurs et en saveurs

Les familles nord-africaines sont très hospitalières : si on a l’occasion d’être invité à dîner, on est certains de voir défiler des dizaines de plats, car l’abondance est de mise.  Dans la préparation des mets, la femme est attentive au moindre détail.

La cannelle n’est pas seulement destinée aux gâteaux et aux biscuits, elle relève également le goût des plats de viande.
Le safran colore et rend plus savoureux de simples plats.

En Afrique du Nord, la cuisine est riche de contrastes de goûts, les viandes cuites à l’étouffée sont accompagnées de fruits qui en adoucissent la saveur ; les épices et les herbes séchées remplacent les aromates frais, le piment est utilisé avec modération afin de ne pas masquer ou d’effacer le goût et l’arôme des plats.

La cuisine Tunisienne se distingue de celle de l’Algérie et du Maroc, elle est plus proche de celle de la Libye:

Elle est assez riche et relevée.

Entrées

Plats

Desserts

Autres menus, nous consulter.

Cette diversité reste méconnue à l’étranger, même si le couscous et le méchoui sont des plats répandus en Europe.

Voici quelques exemples de spécialité :

La Chorba est une soupe dont la préparation peut varier à l’infinie d’une région à l’autre, parfois même d’une cuisinière à une autre.  Elle peut être rouge ou blanche, préparée avec des petites pâtes, du blé concassé ou du riz.
La soupe tient une place de choix en hiver, dans les repas des maghrébins.

Les Plats sucrés, à base de miel, de sucre, de cannelle, d’eau de fleur d’oranger, ou de fruits secs (pruneaux, raisins, amandes, abricots…), connaissent un grand succès auprès des Algériens et Marocains.

Ainsi, les repas de réception se terminent souvent par un plat sucré.

Demandez votre devis

Demandez votre devis

D'autres plats sont disponibles